Comment décorer son sapin, et fabriquer sa couronne de Noël ?

couronne de Noël 5

Nous allons, pendant les semaines qui viennent vous donner quelques idées ou quelques conseils pour vous aider à faire une décoration ravissante chez vous, dans votre jardin, pour votre table, ect.. Commençons cette semaine par la fabrication de votre propre couronne de Noël que vous mettrez sur votre porte, ainsi que quelques astuces pour décorer votre sapin:

Comment fabriquer vous-même une couronne de Noël ?
Commencez déjà par acheter en grande surface, une couronne en polystyrène, de taille moyenne, environ 30 centimètres de diamètre. Puis décorez-là avec du lierre frais, ce qui apportera une odeur de nature, de frais, une senteur boisée dans votre salon.  Commencez par enrouler ce lierre en le tortillant tout autour de votre couronne. Pour le nouer  un petit ruban de même couleur à son extrémité fera l'affaire. Ensuite, accrochez des rubans colorés, comme le rouge, synonyme de fêtes, de doré, d’argenté, afin de donner de la couleur, mais aussi évoquer Noël.
Vous pouvez également miser sur le côté sucré de ces festivités, avec des fruits que vous aurez fait sécher, au préalable, comme des rondelles d’orange, de citron, de banane, mais aussi des bâtonnets de cannelle, de vanille, pour l’arôme. Niveau fixation, ne vous inquiétez pas, cela ne se verra pas, si vous utilisez des épingles à chignon. Bien plantées, ces épingles maintiendront pendant longtemps ces décorations originales. Il ne vous reste plus qu’à définir l’endroit où vous allez l’accrocher.
Que ce soit comme couronne de Noël, sur votre porte d’entrée, ou encore comme centre de table, pour vos invités, avec des bougies aux quatre coins,( oui, je sais c’est un rond..) en guise de chandelier improvisé. Il ne vous reste plus qu’à la mettre en valeur avec une table digne de ce nom, pour ce réveillon, que vous aurez décoré également avec vos petites mains…
Comment décorer son sapin de Noël, tout en gardant un aspect pratique :

Les fêtes arrivent et le choix du sapin va être important. C’est aussi un moment de plaisir, de choisir celui qui va symboliser Noël. Malheureusement, le « hic » du vrai sapin, c’est la perte de ses aiguilles. On a beau faire le ménage, on en retrouve toujours, même un mois après. Alors voici, une technique si vous choisissez d’acheter un vrai sapin  :
•    Entourez le pied de votre sapin de papier cadeaux de couleur marron, terre ou kaki.
•    Puis une fois le papier bien à plat sous le pied, et tout autour de votre sapin, ajoutez quelques décorations, pourquoi pas une crèche ? Vous pouvez même mettre de la bombe à neige.
•    Bref, décorez selon vos goûts. (à suivre vendredi: "comment décorer votre sapin")
•    Une fois Noël passé, votre sapin va perdre ses épines, et au lieu qu’elles tombent par terre, elles tomberont sur le papier.
•    Il ne vous reste plus qu’à replier le papier sur le sapin de façon à englober tout le bas de l’arbre.
Voilà, les fêtes sont passées et avec cette astuce, votre intérieur est nikel, pas d’épines partout ! Et il faut avouer, que maintenant, vous n’avez que les avantages d’un vrai sapin, avec son odeur et ses belles couleurs.
Et vous, avez vous une astuce à partager?


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 BRICOLAGE ET DECORATION MAISON