Comment décorer votre jardin, ou votre balcon pour Noël ?

http://www.frejus-saintraphael.maville.com/photos/2010/11/10/nm_280234_px_512_.jpg

Maintenant que votre sapin est orné de ses plus beaux atours, et que vous avez une idée assez précise pour la décoration de votre table pour le réveillon, je vous propose de regarder par la fenêtre et de regarder votre jardin.
Comme vous pouvez le constater, et là, je m’adresse à celles qui ont un jardin ou un balcon évidement, votre bout de terrain est plutôt tristounet en cette période de fêtes.
Il n’y a pas de raison, il faut le décorer lui aussi, non seulement pour Noël, mais aussi pour ces longues soirées d’hiver à l’horizon. C’est bien agréable de se mettre sur la terrasse, une tasse fumante  dans les mains,  et de profiter d’une décoration extérieure préparée avec goût !

  • Pour celles qui ont la chance d’avoir un sapin dans leur jardin, et bien, je n’ai pas beaucoup de conseils à donner, en dehors de : amusez vous, décorez-le avec des guirlandes, des boules, faites-le lumineux, pour qu’il scintille sous la lune !
  • Sinon, vous avez la possibilité d’accrocher sur vos fenêtres des rideaux lumineux, qui de l’extérieur, feront un effet exceptionnel !
  • Une lanterne sous le porche, pour inviter la joie et la fête chez vous.
  •  Une guirlande électrique que vous ferez courir le long de votre balcon, ou de votre terrasse ;
  •  Un père Noël sur son échelle, qui tente de monter sur vote volet.
  •  Quelques bougies et autres figurines représentants cette fête que vous pouvez poser sur le rebord de votre fenêtre.
  • Et bien sûr, sur votre porte, n’oubliez pas la couronne de Noël, faite à partir de branches de sapin, et de rubans.
Toute cette décoration se verra de l’extérieur, et vos voisins prendront plaisir à venir près de chez vous pour admirer votre thème sur Noël. Demandez à vos enfants de venir vous aider, ils prendront plaisir à décorer votre terrasse, votre balcon, ou votre jardin, en ce mois de décembre, synonyme de festivités.


N’oublions pas vos fenêtres !
En règle générale, on interdit à nos enfants de mettre leurs doigts sur les carreaux, toute l’année. Là, pour une fois, laissez-les s’amuser en cette période de fêtes, à dessiner des bonhommes de neige, ou bien un père Noël sur un traineau, ou encore un sapin, des cadeaux..
Mais à la gouache ! Il y a deux avantages à ceci : vos fenêtres seront gaies, grâces aux couleurs, et surtout la gouache s’en va en passant de l’eau chaude dessus !!!
Vous avez également la possibilité d’utiliser vos vieilles radiographies en guise de pochoir et de vaporiser sur la fenêtre une bombe de neige artificielle achetée en grande surface. Vous pourrez découper vos radio selon vos goûts, le sapin, étant le plus facile, mais le résultat sera toujours le même : faire vous-même  quelque chose d’original avec un petit budget !
Pour nettoyer vos vitres après les fêtes, utilisez du vinaigre blanc, sur un sopalin, ou un chiffon sec. Et le soir du réveillon, n’oubliez pas d’allumer une bougie sur le rebord de la fenêtre !

 


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 BRICOLAGE ET DECORATION MAISON