Comment débarrasser le carrelage de votre douche des traces de calcaire ?

Le calcaire s’insinue facilement entre les carrelages de votre douche. Pour que vos carreaux soient constamment brillants et propres, vous devez vous en débarrasser. Voici quelques conseils pour débarrasser le carrelage de votre douche des traces de calcaire.  


Étapes de réalisation
  1. La première solution pour débarrasser le carrelage de votre douche des traces de calcaire est de faire appel à de l’eau de javel. Dans le cas où les tâches ne partent pas, il faut faire appel à d’autres produits.
  2. Même en faisant appel à d’autres produits, la première chose à faire pour traiter les traces de calcaire est de nettoyer la surface concernée avec de l’eau de javel. Une fois que la surface est bien sèche, vous pouvez verser dessus du vinaigre blanc que vous avez préalablement fait chauffer. Le vinaigre aura pour effet de dissoudre le calcaire et de rendre les carreaux parfaitement brillants.
  3. Si vous devez traiter une petite surface, vous pouvez presser le jus de quelques citrons et y ajouter du gros sel.
  4. Dans le cas où les traces de calcaire sont vraiment récalcitrantes, vous pouvez faire appel à de l’acide chlorhydrique diluée dans de l’eau et à appliquer avec un pulvérisateur. Il faut impérativement porter des gants de protection en manipulant ce produit très corrosif.
  5. Quel que soit le traitement appliqué, il faut laisser le produit utilisé agir pendant quelques minutes avant de brosser la surface concernée à l’aide d’une brosse à dents. L’opération se termine en essuyant les carreaux avec un chiffon ou une éponge humide.




Comment poser un grillage dans un jardin ?

Même si vous n’avez ni enfants ni animaux domestiques, il est toujours fortement conseillé de poser un grillage dans votre jardin puisque n’oubliez jamais que vous pourriez être l’hôte de personnes ayant des enfants, et que vous vivez en société, souvent avec un voisinage. 

 

Étapes de réalisation
  1. Faites tout d’abord un plan représentant votre clôture. Reportez-y les places des piquets intermédiaires et des piquets d’angle. Mettez des intervalles de 25 m entre les jambes de force.
  2. En ce qui concerne les piquets simples, qui seront placés entre ces piquets intermédiaires, seront espacés de 2.5 m chacun.
  3. Il est bon de savoir que chaque piquet d’extrémité nécessite une jambe de force et les piquets intermédiaires et ceux d’angle en ont besoin de deux chacun.
  4. Maintenant, après avoir déterminé tous ces emplacements, passez à la pratique. Formez des trous (25x25x25cm) pour chaque piquet et chaque jambe de force.
  5. Versez du béton dans tous les trous que vous venez de réaliser, puis enfouissez-y les piquets bien verticaux et équilibrés. Tassez ensuite. Le séchage dure normalement cinq jours. N’y touchez pas durant cette période.
  6. Après ce temps de pose, fixez les fils de tension, en les attachant dans les cavités pré percées des piquets.
  7. Ensuite, à une quinzaine de centimètres du piquet de chaque piquet intermédiaire, d’extrémité et d’angle, fixez un tendeur tendu au maximum chacun.
  8. Posez le grillage sur le sol et déroulez-le. Insérez, entre les mailles d’un bout du grillage, une barre de tension.
  9. Après avoir redressé le grillage, suspendez la barre de tension, grâce à quatre portions de fil de tension, à un piquet.
  10. Refaites les mêmes gestes, cette fois-ci en l’attachant au piquet d’angle.
  11. Maintenez le grillage sur tous les fils de tension par un fil d’attache, cela à 25 cm d’intervalles. Faites-en de même sur tout le reste du grillage.


Copyright © 2014 BRICOLAGE ET DECORATION MAISON